L'appel de Charlety !

Publié le par © Fred

Le 7 juin dernier à Charlety, mon entreprise organisait une rencontre sportive, avec au menu notamment, un alléchant 3000m. Un rendez-vous, pour le pistard que je fus, que je ne pouvais rater sous aucun prétexte….Et pourtant les prétextes ne manquaient pas : aucun entrainement depuis plusieurs semaines, raideurs aux ischios, risque de se blesser, …

 

Malgré tout, l’appel de Charlety a pris le dessus. Une semaine avant l’échéance, j’ai donc rechaussé les running, histoire de ne pas me présenter sur la ligne de départ en total déficit de km ! Quelques footing, agrémentés de quelques fractionnés, feront l’affaire, enfin c’est ce que j’espère…

 

7 juin : D day

La course est prévue à 11h30. Nous sommes une soixantaine de coureurs, toutes catégories confondues, répartie sur deux séries. Le départ est finalement donné à midi sous un soleil de plomb ! Il fait chaud, très chaud, et j’ai traditionnellement beaucoup de mal à courir sous la chaleur ! Il faut faire avec et nous nous élançons pour 7 tours ½. Mon objectif, vu mon état de forme, est d’essayer d’accrocher les 10’30’’. Un concurrent donne l’allure pendant un tour et je décide alors de le dépasser. Je mènerai seul en tête jusqu’à la fin de course, malgré la fatigue et le tempo qui ne cesse de diminuer au fil des tours. Je termine en 10’55’’, un chrono anecdotique. Je dois attendre la deuxième série pour connaître mon classement final. Le premier part vite, plus vite que moi en tous cas. Mais la chaleur aura raison de lui et, peu à peu, il sombre pour s’imposer finalement en 11’20’’. Je termine donc premier de ce 3000m. Pari réussi.

 

Et après ?

Depuis le 7 juin, c’est le néant ! Seulement deux footing de 30mn à mon actif. Mes soucis musculaires semblent s’estomper. Mais, à l’heure actuelle, c’est mon tendon d’Achille qui est sensible ! Du coup, aucun objectif pour cet été. Reprise progressive jusqu’à la rentrée. Avec un nouvel objectif « corporate » : une participation à la course du Paris Versailles le 29 septembre prochain… Affaire à suivre !

 

L'appel de Charlety !
L'appel de Charlety !
L'appel de Charlety !
L'appel de Charlety !
L'appel de Charlety !
L'appel de Charlety !

Publié dans Courses

Commenter cet article

E
Mais quel bel homme ce Suq' !
Répondre
R
Ouah faut en avoir pour relever le défi dans de telles conditions, FELICITATIONS! Dommage que tu ne puisses pas venir aux entraînements, tu apporterais énormément au groupe.
Répondre
©
@ Hugon : je me suis fait la même réflexion...le minimalisme n'est peut être pas fait pour moi...
©
@ Robert : merci coach pour ce message fort sympathique. Rien ne remplace l'entrainement en groupe. Chacun donne de soi et reçoit en retour. Tous pour un et un pour tous...
H
Salut Fred
Bon courage, on a tous connu ces périodes là malheureusement..
Quant à l'achille, peut-être une conséquence des Kinvaras.. A suivre
S
Bravo "graine de champion".....t'es bien un SUQU'... Jamais rien lâcher quelque soit les circonstances sont nos valeures; Et donner le meilleur de soi même que ce soit une prestigieuse ou petite course. Il va falloir te ménager pour récupérer de tes défaillances et revenir avec de nouvelles ambitions à la rentrée.
Reçoit tout mon soutient.
Ton fréro.
Christophe
Répondre
©
Thanks "vieux frère". Comme dirait l'autre, "I'll be back" !!
H
Tu avais un très beau maillot!
Soigne toi bien pour pouvoir revenir avec nous aux entraînements du dimanche matin.
Au progamme 2x3000m en 10'30 - 10'45 avec les copains...
Olivier
Répondre
©
Salut mister, effectivement, vivement que les choses sérieuses reprennent ! ;-)